Nous contacter ☎ 07 60 32 09 70 - ☎ 03 44 45 82 70

Le Court de Tennis en Résine Acrylique

 

Inégalables en confort, souplesse et rapidité du jeu. Construits sur une base en enrobé fermé avec pente, ce qui fera ruisseler l’eau de pluie sur les côtés, ce seront les différentes couches de résines imperméables appliquées qui feront la différence. 

En général, 4 couches de résines composent un court en résine acrylique

  1. Le primaire pour l’accroche sur le bitume,
  2. Le bouche pore, ou resurfaçage,
  3. La couche intermédiaire, riche en élastomère,
  4. La couche de finition.

La couche intermédiaire peut être multipliée pour  plus de confort et de souplesse du jeu.

 

Un court en résine acrylique sur enrobé fermé, si le choix de son emplacement et si ses fondations ont été faits dans les règles de l’art, ne nécessite pas ou très peu d’entretien. Dans ces conditions, un traitement anti-mousse 1 ou 2 fois par an selon son exposition, un nettoyage au jet d’eau et un soufflage des feuilles d’automne suffira. 

Il arrive pourtant que des défauts apparaissent  : des affaissements de terrain provoquent des flaches (zones affaissées où la pluie stagne), des bosses ou taupinettes se forment à la surface du court soit par accumulation de gaz, soit par des racines d’arbres présents autour du court, des fissures attestent d’un glissement de terrain. Tous sont les révélateurs de défaut de construction du court. Soit son emplacement a été mal choisi, soit la construction elle même a été mal faite. Il faut surveiller l’écartement des fissures pour pouvoir déterminer l’évolution du glissement.

Si l’état du court le permet, des réparations peuvent être entreprises : scier le bitume autour des taupinettes ou les poncer, selon leur importance, pour extraire les racines ou libérer les gaz, reboucher les fissures, niveler les flaches au bouche pores, puis procéder à l’application des couches de résine, selon les besoins du court, on peut supprimer la couche de bouche pore et passer en 3 couches.

Lorsque le court est trop abîmé, il faut alors faire couler un nouvel enrobé (voir notre rubrique construction) sur la totalité du court et refaire une surface neuve en 4 ou 5 couches de résine, mais il faut dans tous les cas de figure, être certain de l’arrêt du glissement de terrain et de son affaissement.

 

 

NOUS CONTACTER



15 années d’expérience dans la réalisation, l’entretien et la rénovation de vos courts de tennis. Nous assurons une prestation de qualité. Nous gérons également le nettoyage, le démoussage et le décolmatage de vos courts de tennis. Nous intervenons aussi pour la réparation ponctuelle des revêtements, la recoloration de surface et la remise en peinture des tracés de jeux. Nous pouvons aussi réaliser les travaux de clôture. Nous fournissons également les équipements en rapport avec votre terrain de tennis. Nos spécialistes sont à votre écoute pour toutes vos demandes.

This site is protected by WP-CopyRightPro