Nous contacter ☎ 07 60 32 09 70 - ☎ 03 44 45 82 70

Le Court de Tennis en Enrobé Drainant

 

L’enrobé drainant, ou béton bitumineux drainant, est un bitume utilisé sur le réseau autoroutier, mais aussi en surface de court de tennis. Comme le béton poreux, il présente une structure ouverte, à gros granulats, à même donc d’évacuer les eaux de pluie pour reprendre rapidement le jeu après une averse. Mais sa surface est d’un seul tenant, alors que la surface du béton poreux est divisée en dalles de 6 Mètres X 3 Mètres.

Les granulats n’étant pas entièrement enfouis dans le bitume, l’enrobé drainant présente un inconvénient : en raison de sa structure ouverte, les granulats ne sont pas aussi bien fixés que dans l’enrobé fermé et cette surface présente donc une grande fragilité. A terme et sans entretien, les granulats peuvent se désolidariser, la surface se dégrade alors rapidement. 

Le gel est une des principales cause du vieillissement des courts en enrobé drainant. En effet, l’eau de pluie, s’il fait très froid très rapidement, gèle à l’intérieur des vides de l’enrobé, gonfle et fait exploser le granulat. La mousse qui recouvre la surface du court et pénètre dans les vides d’air cause les mêmes dégâts. Il est très difficile de réparer les zones dégradées d’un court en enrobé drainant et souvent, il vaut mieux refaire couler un nouvel enrobé par dessus l’ancien. Mais ceci nécessite des travaux lourds, la démonte et remonte du grillage et souvent, la réparation des abords du court de tennis.

Il faut veiller dès le départ à protéger cette surface des pieds des bancs, chaises, chaises d’arbitre et objets poinçonnant qui peuvent aller jusqu’à percer la chape d’enrobé. Une astuce pour éviter cet inconvénient : glissez sous les pieds des chaises et bancs les bouchons en plastique des tubes de balles et renouvelez les souvent !

Pour un bon entretien d’un court de tennis en enrobé drainant, il est indispensable de protéger la surface du court par une couche de primaire et 2 couches de peinture qui renforceront la cohésion des granulats qui composent la surface du court en veillant à ne jamais boucher sa porosité lors de l’application de la peinture, comme pour un béton poreux.

Et comme toujours, la clé du bon entretien d’un court est le traitement anti mousses 1 à 2 fois par an selon son exposition. Un soufflage des feuilles d’automne et un nettoyage au jet d’eau en été suffiront à préserver votre court pour un jeu rapide.

 

15 années d’expérience dans la réalisation, l’entretien et la rénovation de vos courts de tennis. Nous assurons une prestation de qualité. Nous gérons également le nettoyage, le démoussage et le décolmatage de vos courts de tennis. Nous intervenons aussi pour la réparation ponctuelle des revêtements, la recoloration de surface et la remise en peinture des tracés de jeux. Nous pouvons aussi réaliser les travaux de clôture. Nous fournissons également les équipements en rapport avec votre terrain de tennis. Nos spécialistes sont à votre écoute pour toutes vos demandes.


NOUS CONTACTER

This site is protected by WP-CopyRightPro