Nadal, Federer, Djokovic, Murray et, petite touche girly, le beau Moyà… (pour ne citer qu’eux… feriez-vous partie de la liste ?)

  De grands joueurs , de grands tournois, de beaux courts de tennis.

 

  Le tennis est toujours à la mode. On recense en France près de 9 000 clubs, et plus d’un million de licenciés. Si ce sport est très présent en France, ce sont ses matchs qui rassemblent les joueurs mondiaux qui font fureur. Souvenez-vous de la victoire de Yannick Noah en 1983, au tournoi de Rolland-Garros. Elle n’a fait que croître le nombre d’amateurs, de joueurs licenciés, et l’engouement pour ce sport. 

  Variation du jeu de paume, déformation du mot “tenez” par les anglais, le tennis rythme l’année avec ses nombreux tournois et championnats.

  Nous venons de vivre le tournoi de la Coupe Davis, qui s’est terminé par une victoire de la République Tchèque sur la Serbie en 3-2.  Cette prestigieuse compétition mettant à l’honneur le jeu en double, nous laisse sur une amère défaite de Djokovic, et clôture une année de tournois bien remplie…

 La saison des tournois reprendra en décembre, avec l’Open de Doha, au Qatar, du 30 décembre 2013 au 5 janvier 2014. Puis, nous attendrons avec impatience l’Open de Brisbane, l‘Open d’Auckland et l’Open d’Australie, qui ouvre le bal du Grand Chelem.

   Et c’est avec nous que vous pourrez les suivre ! Vous pourrez consulter, sur notre site, les résultats des différents tournois ainsi que la progression des meilleurs joueurs.

 

  Les grands tournois nous permettent aussi de voir de beaux courts de tennis. Cliquez sur les images, elles vous donneront peut être des idées pour rénover votre court de tennis

 

  A vous de jouer ! 

 

Nous contacter