Comparons les différents types de terrains de tennis. Voici une synthèse des différents terrains de tennis que vous pouvez avoir chez vous.

 

Terrain de tennis en béton.

 

Le court de terrain de tennis en beton est l’un des terrains des plus abordables à l’achat et des plus simples à l’entretien. Il reste cependant néfaste pour les articulations des joueurs si le tennis est pratiqué à haut niveau. De nombreux clubs font le choix de prendre ce type de court car il est très rentable et nécessite peu d’entretien par rapport aux autres types de terrains.

 

 

Terrain de tennis en terre battue

Le court de terrain de tennis en terre battue a de nombreux adeptes. Il est mis en avant par le tournoi de Roland-Garros, qui fait partie du Grand Chelem et qui suscite une attention mondiale. Même si son entretien peut faire peur, ses qualités sont nombreuses, notamment pour le jeu.

 

 

Terrain de tennis en gazon.

Le court de terrain de tennis en gazon offre une qualité de jeu à part. En gazon naturel ou en gazon synthétique, la construction sera différente, tout comme son entretien. Le terrain de tennis en gazon est rendu attractif par le tournois de Wimbledon. 

 

 

 

Terrain de tennis synthétique.

Le court de terrain de tennis synthétique, coulé en résine, a un coût plutôt élévé qui se justifie par des qualités indéniables. Les terrains de tennis à l’Us Open ont notamment une surface en acrylique.

 

 

Alors, quel type de terrain avez-vous ? Un doute ? Contactez nous !

Le sujet de mon prochain post sera l’entretien des diférents types de courts de tennis.

 

D’ici là, à vous de jouer !

 

Nous contacter