Alerte info ! Les mois d’octobre et de novembre sont particulièrement humides. 

Ce terme “d’humide” n’est qu’un euphémisme !

Voyez plutôt…

 Protégeons nos courts de tennis !

 

  Selon le site de Météo France, le mois d’octobre 2013 a été particulièrement pluvieux et près de 2°c plus chaud que la moyenne. Les régions du centre et du nord-est ont eu un excédent de pluie de plus de 50 % par rapport aux années précédentes. En moyenne, en 2013, la France a subi un excédent d’eau de 10 %.

  Ces conditions climatiques sont propices à la prolifération de la mousse et du lichen, et donc à la dégradation de vos courts de tennis si vous ne prenez pas les bonnes mesures à temps. Un seul remède : Stop Mousse.

 

  La mousse agit comme un obstacle à l’écoulement de l’eau, en surface comme en profondeur. La mousse absorbe l’eau et gonfle. Par la suite, le gel de l’hiver augmente son volume dans la dalle ou l’épaisseur du granulat des courts de tennis. Les dalles, ou l’enrobé, se fissurent sous la pression de cette mousse, créant des dénivelés dangereux pour les joueurs. Attention, les joueurs peuvent aussi se blesser en glissant sur de la mousse. 

 

 

  C’est donc le moment d’appliquer un anti-mousse sur vos courts de tennis. 

  Pour vous, DLMarquage a élaboré le seul anti-mousse conçu pour les terrains de tennis : Stop Mousse. Ce produit ne tâche pas vos courts, et ne brûle pas la peinture. 

  Stop Mousse est très puissant, aussi faut-il pendre des précautions pour son application. Munissez-vous de protections respiratoires et oculaires et portez des gants.  

 

  P.S : Petite parenthèse philosophique pour mon deuxième post…

Luc Ferry l’a dit !Si nul, en Europe du moins, n’est prêt à mourir pour Dieu, la Patrie ou la Révolution, la figure du sacré s’incarne désormais dans l’être aimé. C’est pour protéger ceux que nous chérissons que nous pourrions aller jusqu’au sacrifice suprême”,  dans une interview donnée au Nouvel Observateur. Il a sûrement pensé à son court de tennis chéri ! Mais personnellement, je ne crois pas que le prix du Stop Mousse équivaut à un sacrifice suprême.

 

  

 

En savoir plus sur le traitement anti-mousse

 

Et pour nous contacter