Le court de tennis en résine acrylique

Le court de tennis en résine synthétique est attractif de part sa qualité de jeu et ses couleurs. Ce type de court est facile à entretenir car l’imperméabilité de sa surface évite le colmatage. Ce court offre un jeu agréable et optimisé grace notamment à l’absence de joints de dilatation. Son aspect est lisse, on évite ainsi les faux rebonds ce qui est très apprécié des grands joueurs. 

 

 

 

Le terrain de tennis en résine acrylique : un composé moderne pour surface rapide

La résine acrylique est le revêtement idéal des terrains pour jeux rapides. La résine est coulée sur place, en plusieurs couches. On applique cette résine sur un support de bitume à l’aide d’une raclette. L’application se fait après avoir calculé une pente transversale destinée à l’évacuation des eaux de pluie.

 

 

Le terrain de tennis en résine acrylique : une composition en couches successives

Avant de couler la résine, il convient de préparer le terrain. Le sol naturel est aplani, on applique sur le sol naturel un film géotextile, on renforce la fondation avec une couche de graves, un enrobé bitumeux est coulé directement sur la fondation (la couche de cet enrobé doit être épaisse d’au moins 7 cm), un tapis de caoutchouc est ensuite déposé sur l’enrobé bitumeux et enfin, la résine est coulée en trois couches minimum avec une couche de base, une couche de masse et une couche de finition.

  

L’entretien du terrain de tennis en résine

Le terrain de tennis en résine nécessite un balayage fréquent, afin de débarrasser le court des détritus (feuilles mortes, terre, etc.).

Ce nettoyage est obligatoire si l’on veut préserver la qualité de la résine.

Lorsque des champignons ou des taches de moisissures apparaissent, il convient de nettoyer le court à grandes eaux.

Deux fois par an, un traitement anti-mousse doit être appliqué : la mousse rendrait le sol glissant et dangereux pour les joueurs, et abîmerait le revêtement.