La repeinture des courts de tennis est effectuée sur des surfaces existantes usées afin d’améliorer l’apparence et l’adhérence de la surface.
Le système de repeinture est généralement appliqué par pulvérisation et peint sur les courts existants usés par un entrepreneur ou un constructeur spécialisé. C’est pourquoi une couche de liant à base d’eau est généralement appliquée pour renforcer la surface existante et prolonger la durée de vie du court.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la peinture des courts et de leurs environs, nous serons heureux de vous fournir des détails supplémentaires et de répondre à vos questions. Il vous suffit de nous faire part de vos préoccupations dans l’espace contact de cette page et nous vous répondrons.
Qu’est-ce que la peinture des courts de tennis ?
La peinture d’un terrain de tennis est un procédé qui consiste à repeindre une installation sportive existante afin de restaurer les qualités d’origine et d’améliorer l’aspect général de votre terrain.
La peinture des courts de tennis est effectuée sur des courts en polymère dans une peinture polyuréthane à séchage à l’humidité. Elle est connue sous le nom de « flash coat » car de nombreux revêtements de couleur polyuréthane sont peints et pulvérisés sur une surface de miettes de caoutchouc. Cela permet de s’assurer que, lorsque la peinture commence à s’user, le caoutchouc noir commence à apparaître en mettant en évidence la nécessité de repeindre la surface pour conserver le caractère non permanent du revêtement.
La peinture des courts de sport sur macadam poreux à texture ouverte peut également être réalisée avec une peinture polyuréthane colorée, mais la majorité des courts de tennis sont peints avec un système de peinture acrylique à base d’eau qui s’adapte parfaitement aux surfaces du tarmac.
Ces revêtements de peinture riche en agrégats doivent être installés dans des conditions climatiques correctes, lorsqu’il fait sec et non venteux.
Vous pouvez remplir notre formulaire de contact pour parler à l’un de nos experts et en savoir plus sur les prix de la peinture des courts dans les écoles, collèges et centres de loisirs.
La finition antidérapante de la peinture s’usera et nécessitera un flash coat tous les deux ans. Un nettoyage à la pression est toujours effectué avant la visite de la peinture. Le nettoyage à pression a pour but d’éliminer toute contamination afin que le matériau de revêtement peint en couleur nouvellement installé puisse adhérer à la surface.
La contamination peut provenir de la proximité des arbres et d’autres végétations et peut devenir un habitat parfait pour la croissance de la mousse et des algues. Si elles restent à la surface, ces mousses et ces algues peuvent créer un « calmar d’algues » qui peut devenir dangereusement glissant et empêcher le drainage. Cela signifie que votre surface n’aura plus les qualités antidérapantes requises et qu’elle ne sera plus poreuse, ce qui entraînera une rétention d’eau sur la surface. La surface de sport ne sera plus conforme, aura de l’eau stagnante, sera inondée et saturée d’eau.
Habituellement, la couche de peinture de recoloration dure plus longtemps que la couche d’acrylique ou de polyuréthane existante, car cette couche de peinture originale fait office de sous-couche. Une couleur de peinture contrastante peut être appliquée pour les marquages des lignes de sport afin de créer un design unique. Il existe plusieurs couleurs de peintures acryliques et polyuréthanes pour les courts de tennis en macadam et en polymère, dont les suivantes :
Rouge – Les peintures rouges sont très populaires sur les revêtements des courts en macadam et en polymères.
Bleu – Des peintures acryliques et polyuréthanes bleu clair et bleu foncé sont disponibles pour les surfaces de tennis.
Vert – Les teintes vert clair et vert foncé des peintures acryliques et polyuréthanes sont très appréciées sur les courts de sport.
Bicolore – Les designs et les spécifications des courts bicolores sont populaires pour les écoulements.
Comment repeindre son court de tennis ?
- Nettoyer d’abord le sol pour éviter que la peinture n’adhère à la saleté plutôt qu’à la surface proprement dite
- Appliquer un traitement chimique pour éviter la contamination
- Remplir les fissures du revêtement à l’aide d’une pierre émeraude de 2 mm mélangée à un liant PU
- Installer une couche de liant en polyuréthane pour renforcer la surface existante (facultatif)
- Peindre le revêtement dans la couleur de votre choix
- Appliquer des marques de ligne à votre court
Pour obtenir de plus amples informations sur la peinture des courts de sport avec des revêtements de couleur antidérapants au Royaume-Uni, veuillez remplir notre formulaire de contact et nous vous fournirons une liste complète des coûts, des prix et des devis avec les spécifications à respecter.