Courts de tennis en gazon synthétique :
Durabilité :
– Votre court de tennis sera performant pendant de nombreuses années de jeu régulier.
– Des sous-couches bien construites qui se drainent librement sont fondamentales pour la durabilité et les performances à long terme.
– Ces courts sont prêts à être utilisés dans toutes les conditions climatiques.
Entretien :
– Un faible entretien est l’une des meilleures raisons de choisir une surface de tennis en gazon artificiel plutôt qu’un terrain en gazon naturel.
– Il suffit de garder la surface propre et de pulvériser de la mousse si elle apparaît.
– Aucune irrigation n’est nécessaire pour garder votre court frais pendant l’été le plus sec.
– Les équipes d’entretien de DLMARQUAGE peuvent, si vous le souhaitez, entretenir votre terrain chaque année pour qu’il reste magnifique.
Courts de tennis en gazon naturel :
Durabilité :
– Les surfaces de tennis en gazon naturel ne résistent pas à un jeu vigoureux et prolongé car la surface s’use dans ces conditions.
– Elles ont besoin d’être irriguées par temps sec ou venteux, et ne peuvent pas être utilisées lorsqu’elles sont mouillées.
– Les courts en gazon produisent un niveau de jeu variable d’un jour à l’autre, étant sensibles aux conditions météorologiques saisonnières, et ne sont généralement disponibles que pour le jeu en été.
– Malheureusement, ils sont soumis aux mêmes restrictions d’utilisation que les pelouses naturelles.
Entretien :
– Les courts de tennis en gazon naturel sont des surfaces de jeu nécessitant un entretien très important et un soin constant : irrigation, fertilisation, désherbage, roulage et tonte.
– Un court de tennis en gazon naturel est un travail d’amour pour le jardinier amateur pour qui une pelouse d’un vert éclatant est une récompense en soi.
Courts de tennis en terre battue naturelle :
Entretien :
– Les inconvénients d’une surface de tennis en terre battue naturelle sont pesés contre les surfaces nécessitant un minimum d’entretien.
– Un entretien quotidien est nécessaire pour maintenir les courts en terre battue dans les meilleures conditions de jeu. Les lignes doivent être peintes régulièrement car la surface est mobile.
– Les courts en terre battue naturelle nécessitent une irrigation, un balayage et un nivellement réguliers. Vous devrez également entreprendre une reconstruction substantielle de la surface chaque printemps pour la rendre praticable en été.
Durabilité :
– Les courts de tennis en terre battue sont principalement des courts par temps sec sur lesquels on ne peut pas jouer en hiver, car ils ne peuvent pas être utilisés dans des conditions de gel ou d’humidité.
– Ils mettent beaucoup de temps à sécher, ce qui peut être gênant sous certains climats, ce qui réduit le temps de jeu sur les courts.
Courts de tennis en terre battue synthétique :
Durabilité :
– Les surfaces sont plus nettes et plus durables que la terre battue naturelle.
– Elle sèche rapidement après la pluie et peut donc être utilisée tout au long de la saison.
Entretien :
– Il peut facilement être posé sur une base d’asphalte existante, bien construite et en bon état.
– Tant que la base est solide et bien construite, la terre battue synthétique est une surface rentable qui nécessite peu d’entretien (environ 30 minutes par semaine), et pas de reconstruction majeure au printemps comme pour un gazon en argile naturelle.
Courts de tennis en asphalte
Durabilité :
– Un court de tennis en asphalte peut être utilisé en toute saison et doit être durable s’il a été bien construit.
– L’asphalte est susceptible de se détériorer ou de se fissurer à cause des déformations, et la surface devient alors inégale, ce qui entraîne la formation de flaques et des conditions de jeu insatisfaisantes.
L’entretien :
– Ces surfaces nécessitent peu d’entretien, à part un balayage régulier, mais sont difficiles à réparer si la surface se dégrade.
– Les courts peuvent avoir besoin d’être aspergés de mousse fonction de l’ombre et de l’humidité.
Courts de tennis en béton
Durabilité :
– La surface en béton est durable, et ces courts peuvent être utilisés toute l’année, tolérant facilement un usage intensif et fréquent.
– Le jeu peut reprendre peu après la pluie si un bon drainage a été incorporé dans la sous-structure, mais ils sont difficiles et coûteux à réparer s’ils se fissurent ou s’effritent.
Entretien :
– Les courts en béton nécessitent peu d’entretien et doivent être balayés régulièrement pour enlever les débris et la poussière.
– Les marquages au sol devront être renouvelés et, si le tribunal est fréquemment utilisé, cela devra peut-être être fait chaque printemps.
– Les tribunaux peuvent avoir besoin d’être aspergés de mousse et de lichen en fonction de l’ombre et de l’humidité.